Curry de lentilles au lait de coco
16430
post-template-default,single,single-post,postid-16430,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.0.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Curry de lentilles au lait de coco

Pour 4 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : 35 min

350g de lentilles corail

200ml de crème de coco

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vert

80g d’épinards hachés égouttés

3 c à c de curry doux

1 c à c de curry madras

1 c à c de piment doux

sel, poivre

Ce curry végétarien est un régal ! Le caractère des épices est adouci par la crème de coco pour obtenir un équilibre savoureux.

Vider les poivrons et les couper en cubes de 2 cm de côté environ.

Rincer les lentilles corail à l’eau claire pour éliminer l’amidon et et les égoutter. Mettre à cuire dans 2 fois leur volume en d’eau avec une cuillère à café de sel. Compter 5 minutes de cuisson lorsque l’eau se met à bouillir.

Égoutter les lentilles et les remettre dans la casserole à feu doux avec le lait de coco, les épinards hachés et les épices.

Cuire 20 à 25 min à couvert en remuant régulièrement pour que le fond n’attache pas.

Rectifier l’assaisonnement selon votre goût.

Il est possible d’accompagner ce curry de crevettes sautées au gingembre. Compter 1cm de gingembre râpé pour 200g de crevettes et faire sauter dans une poêle à feu vif dans de l’huile d’olive 5 a 10 minutes.

CLELIASPICECHOC
clelia_lacroix@hotmail.fr
No Comments

Post A Comment